
Plusieurs bonnes raisons ont attiré le Club de la presse du Périgord dans les locaux de l’hôtel particulier de Laurière à Périgueux. C’est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, situé au bas de l’avenue Pompidou, mais dont les portes s’ouvrent rarement au public.
C’est là qu’habitait le mécène et artiste Patrick de Brou de Laurière, décédé en 2010. Sans descendant, cet héritier de la famille Michelin a légué toute fortune à un fonds de dotation qui soutient la recherche médicale et l’aide aux malades. Plus de trois millions d’euros ont déjà été distribués.

Pour les treize ans de son existence, le fonds organise plusieurs événements en 2023. Notamment une journée le samedi 24 juin sur réservation, avec des visites et un concert dans les jardins.
La bâtisse devrait aussi être ouverte au public pour les Journées du patrimoine en septembre.
Les membres du Club de la presse, accueillis par le président du fonds Jacques Larcher et le trésorier Gilbert Soulier, ont pu découvrir les locaux rénovés et décorés d’objets de collection.
Merci à Florence Peyron, consultante en communication membre du Club, d’avoir organisé ce moment exceptionnel permettant de découvrir ce lieu de Périgueux, objet de curiosité.
Renseignements sur le site du fonds de dotation broudelauriere.fr et sur sa page Facebook.
La visite en images




Soyez le premier à commenter