C’est une exposition photo inédite et originale, au sens premier du mot, qui met en avant Sailau, 69 ans, l’un des derniers aigliers Kazakh en activité dans les monts de l’Altaï, en Mongolie. Comme son grand-père et son père avant lui, Sailau chasse le renard et le loup avec son aigle selon des coutumes héritées de ses ancêtres. Il est aussi et surtout éleveur.Une exposition de Loïc Mazalrey, un photographe, membre du Club de la presse du Périgord.
Loïc s’est d’abord essayé à la photo en février 2008, en loisir, pour se faire plaisir, en voyant son père « s’éclater » à faire des photos. Il écouta les conseils de son paternel, installa Photoshop et, à peine 4 mois après avoir commencé la photo, il remportait déjà la coupe de France « Couleur », concours avec 782 photos d’amateurs avertis ou professionnels.
Il est (entre autres) photographe pour le journal Sud-Ouest et réalise de nombreux reportages (communication d’entreprises, portraits, événements…). Fan de nature et de voyages, lauréat de nombreux prix, il sait aussi regarder ce qui l’entoure, comme le quotidien de Léo, agriculteur selon la tradition qui vit simplement sa vie, dans le Tarn, au rythme des saisons.
Soyez le premier à commenter